Qui sommes-nous ?

Notre salon d'esthétique et de tatouage semi-permanent, niché au cœur de la commune d'Uccle à Bruxelles. Conscients de l'importance de la transparence et de la facilité pour nos clients, nous avons pris la décision de clarifier nos services afin de vous offrir une expérience optimale.

1. Nous tenons à souligner que nous ne sommes ni autorisés ni qualifiés pour proposer des services tels que le détatouage, le PRP ou tout acte injectable comme le Botox, l'acide hyaluronique ou tout autre produit similaire. Ces interventions sont exclusivement réservées aux Médecins et Dermatologues.

2. Nous attirons également votre attention sur la taille réelle de notre salon, qui est d'environ 25 mètres carrés. Nous vous invitons donc à venir seul ou accompagné d'une seule personne au maximum.

3. Veuillez noter que notre site web est régulièrement mis à jour. Cependant, dans le cadre de notre partenariat avec d'autre plateforme, les prix peuvent être revus à la baisse. Pour bénéficier de ces tarifs avantageux, nous vous recommandons de réserver exclusivement via ces plateforme. Les prix affichés sur notre site restent toutefois valables, et aucune demande de remboursement ne sera acceptée.

4. Toute dégradation de matériel ou vol fera l'objet d'une demande de remboursement immédiat. En l'absence de remboursement, des poursuites judiciaires seront systématiquement engagées.

5. Nous sommes ouverts à toutes vos suggestions pour améliorer la qualité de nos services. Les propositions retenues par le salon donneront droit à une récompense sous forme de soins. Soyez créatifs ! Vos idées peuvent vous faire bénéficier de services gratuits, en fonction de leur impact sur notre évolution.

N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus d'informations ou d'autres ajustements.

Pour obtenir plus de détails, veuillez cliquer sur le bouton 'En savoir plus' situé en bas.

Janvier
2024

RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR DE L'INSTITUT

Notre objectif est de vous accueillir dans les meilleures conditions et de préparer au mieux votre expérience dans notre institut. 

Le présent règlement a pour objet de préciser les règles d’hygiène, de sécurité et de comportement dans l’établissement. 

Chaque client reconnait avoir pris connaissance de ce règlement destiné à préserver l’ordre, l’hygiène et la sécurité au sein de l’établissement. Vous pourrez retrouver toutes les informations pratiques et les conditions générales sur notre site internet. 

Effectuer une réservation ou une commande sur notre site ou sur d'autres plateformes partenaires implique automatiquement votre acceptation de nos conditions générales de vente et de notre règlement interne. Aucun remboursement ne sera accordé pour les soins, bons ou cures payés. Veuillez bien prendre connaissance de nos conditions lors de votre réservation.

Tout manquement à ces consignes de bonne conduite pourra entraîner une exclusion immédiate du centre sans aucune compensation ou remboursement. La direction se réserve le droit de refuser ou d’exclure toute personne ayant un comportement indécent. Celle-ci ne pourra prétendre à aucun remboursement ou compensation. Le personnel de 2ED Esthétique applique le règlement intérieur à l’égard de tous les client(e)s. 

Rendez-vous

Politique de Rendez-vous

Nous vous prions d'arriver 5 minutes avant l'heure de votre rendez-vous afin de respecter les horaires prévus. En cas de retard, nous serons contraints de réduire la durée de votre soin d'une durée équivalente à votre retard. Sans préavis et en cas de non-présentation au rendez-vous après 20 min de retard, la prestation sera considérée comme annulée et facturée en conséquence. En cas d'empêchement, nous vous prions de bien vouloir annuler votre rendez-vous au moins 48 heures à l'avance. À défaut, le soin sera facturé intégralement ou déduit du forfait.

Enfants Interdit

Politique de Présence D'enfants

Il est formellement interdit de se présenter à son rendez-vous avec son nourrisson et/ou son enfant de moins de 14 ans. Nous nous réservons le droit de refuser la prestation sans possibilité de remboursement. Nous rappelons que notre établissement est un centre d'esthétique et non une garderie. Merci pour votre compréhension.

Dans des Situations Exceptionnelles telles que les tempêtes, les quarantaines, les urgences familiales ou autres, seule l'esthéticien pourra donner son accord temporaire pour accepter votre enfant selon la situation. En cas d'acceptation, vous serez seul(e) responsable de tout dommage matériel ou moral causé par votre enfant.

Protection Effets

Sécurité et Effets Personnels

La direction n'assume aucune responsabilité en cas de perte ou de vol d'effets personnels sur les lieux. Nous conseillons d'éviter le port de bijoux. L'établissement ne sera pas responsable des objets oubliés.

Conditions Précautions

Information sur la Santé et la Grossesse

Si vous attendez un bébé ou si vous avez des soucis de santé (tels que des problèmes circulatoires, cardiaques, respiratoires, des allergies, etc.), veuillez nous en informer. Certains de nos soins pourraient ne pas vous convenir. (Si nécessaire, demandez un certificat médical à votre médecin).

Les massages sont des moments de détente et ne sont en aucun cas à visée thérapeutique ou médicale.

Tarifs

Conditions Tarifaires et Transparence

La direction se réserve le droit de modifier ses tarifs, programmes et conditions sans préavis. Nos tarifs actuels sont disponibles sur notre site www.2ed.be. Pour plus de transparence, le genre (homme ou femme) est clairement indiqué au début de la page d'accueil pour mieux adapter les tarifs spécifiques à chacun.

Hygiène Soins

Normes d'Hygiène et Préparation aux Soins

Règles d'Hygiène : Afin de garantir les meilleures conditions lors de votre séance de massage, d'épilation corporelle ou tout autre soin corporel, il est recommandé de prendre une douche avant votre arrivée. Il est également important de noter qu'il est fortement recommandé de laver les cheveux avant un soin capillaire, tel qu'une tricopigmentation.

Si vous le souhaitez, par mesure d'hygiène, nous offrons des sous-vêtements jetables pour nos client(e)s ainsi que des lingettes intimes et des tampons pour nos clientes.

Normes Clients

Politique de Consommation et Offres

L'introduction ou la consommation de drogue ou de boissons alcoolisées dans nos locaux est strictement interdite

Il est également interdit aux clients et aux esthéticiens de se présenter à leur rendez-vous en état d'ivresse ou sous l'emprise de drogue

Nous offrons à nos clients des boissons non alcoolisées en fonction de la disponibilité de notre stock

Nous ne proposons en aucun cas la vente de boissons ou de friandises. Tout ce qui est offert, tel que le chocolat, les gâteaux, les petits fours, ne peut être payé.

Mineurs

DISPOSITIONS RELATIVES AUX MINEURS

Les jeunes âgés de 15 à 17 ans peuvent être accueillis s'ils sont accompagnés d'un parent. Ils sont sous la responsabilité des adultes qui les accompagnent. 

Aucune tolérance n'est accordée aux mineurs non accompagnés. Nous n'acceptons que les personnes majeures à partir de 18 ans.

En cas de doute concernant l'âge exact du client, il est possible de demander une preuve (carte d'étudiant, permis de conduire, carte d'identité ou tout autre document officiel indiquant l'âge correct du client) afin de garantir le bon déroulement du service.

Temps

Durées Effectives des Soins

La durée des soins indiquée inclut le temps nécessaire à l'habillage et au déshabillage

Ainsi, les durées effectives des soins sont respectivement de: 30 min > 20 min – 1h00 > 50 min – 1h30 > 80 min – 2h00 > 1h50."

LES CURES ET FORFAITS

Conditions des Cures et Forfaits

Les cures et forfaits sont réglables d’avance. Leur validité est d’une année à partir du premier soin, toute séance non annulée moins de 48h avant sera décomptée du forfait. Les prestations non consommées ne donnent pas lieu à une réduction, une déduction ou un remboursement.

Produits et Fournisseurs

Politique concernant les Produits et Fournisseurs

Le salon d'esthétique 2ED ne propose pas la vente de produits. Nous offrons uniquement des soins esthétiques et des massages, ce qui nous permet de maintenir notre neutralité et de ne pas être influencés par la nécessité de vendre nos stocks. 

Cela nous permet également de recommander à notre clientèle des produits de différentes marques en fonction de leurs besoins, plutôt que de leur disponibilité dans nos stocks. 

Nous n'utilisons que des produits de cabine pour nos soins et nous vérifions régulièrement les dates de péremption de nos stocks. 

La plupart de nos produits proviennent de fournisseurs professionnels du secteur, tels que Mesoestetic® BE & LU, Permablend, ainsi que des produits pharmaceutiques. 

Nous offrons parfois de petits échantillons à nos clients, non pas pour les inciter à acheter le produit, mais plutôt pour les dépanner si leur rendez-vous tombe un jour férié ou un dimanche. Le gel d'aloé vera 98% est généralement l'échantillon le plus couramment donné.

Directives Salon

Gestion Optimal

Il est important de rappeler que notre salon actuel occupe une surface d'environ 25m2, ce qui représente un espace assez restreint. Cela nous pousse à mieux organiser le service pour l'ensemble de notre clientèle. 

Pour cette raison, il est interdit de se présenter en avance sans prévenir par appel et sans confirmation de la part de l'esthéticien(ne). Il est également interdit d'arriver avec son vélo, trottinette ou ses sacs de courses

  • Les animaux ne sont pas acceptés dans l’institut.

À noter que nous disposons d'un rideau séparant la zone des soins de celle de l'accueil, il n'est pas possible d'y accéder à tout moment en attendant que l'esthéticien soit disponible. C'est pourquoi nous recommandons vivement de nous contacter sur notre numéro de salon unique au +32.499.93.93.77. Nous sommes également joignables sur WhatsApp, Instagram et TikTok @2ed.esthetique."

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.